Description
Cette pièce de 5 francs en argent a été frappée en 1966 à Monaco. Elle est dédiée au prince Rainier III.
L'avers de la pièce présente un buste du prince Rainier III, orienté vers la gauche. La légende circulaire indique "RAINIER III PRINCE DE MONACO". La signature du graveur, P. TURIN, est visible sous le buste. L'année d'émission, 1966, est également présente sur cette face.
Le revers de la pièce arbore l'écu couronné de la Principauté de Monaco. Cet écu est soutenu par deux moines armés d'épées. La devise "DEO JUVANTE" est inscrite en dessous de l'écu. La valeur nominale, 5 F, est positionnée en haut du revers.
La pièce est composée d'argent. Son poids est de 12 grammes et son diamètre est de 29 millimètres. Le graveur de cette pièce est Pierre Turin.



Anglais