Description
La pièce de monnaie commémorative de 2 euros émise par le Vatican en 2016 célèbre le 200e anniversaire de la Gendarmerie de l'État de la Cité du Vatican.
Cette pièce est frappée avec une qualité Brillant Universel (BU) et est présentée dans un blister officiel. Elle est composée de deux métaux : le centre est en maillechort, tandis que l'anneau extérieur est en cupronickel. Son poids est de 8,5 grammes et son diamètre mesure 25,75 millimètres, avec une épaisseur de 2,20 millimètres.
La tranche de la pièce est striée et porte l'inscription du chiffre "2" suivi de deux étoiles, le tout répété six fois en alternance, avec une orientation tantôt à l'endroit, tantôt à l'envers. Le tirage de cette pièce commémorative est limité à 80 000 exemplaires.
Cette pièce de 2 euros commémorative souligne un événement important dans l'histoire de la Gendarmerie de l'État de la Cité du Vatican, rendant hommage à son rôle et à son héritage au sein de l'État.



Anglais