Description
Remarques :
livré sous coffret avec certificat. étuis carton abimé avec quelques chocs
Cette pièce commémorative de 2 euros a été émise par Monaco en 2013 pour célébrer le 20e anniversaire de son admission à l'Organisation des Nations Unies (ONU), qui a eu lieu en 1993. La pièce est conditionnée dans un étui cartonné, qui peut présenter des signes de détérioration.
Sur l'avers de la pièce, on observe une représentation stylisée de la carte du monde. Une colombe, symbole universel de la paix, estSuperposée à cette carte, tenant dans son bec un rameau d'olivier. Les inscriptions "MONACO" et "1993 ADMISSION À L'ONU 2013" figurent également sur cette face.
Le revers de la pièce présente une carte du continent européen. Cette carte est placée sur un fond dynamique composé des douze étoiles qui symbolisent l'Union européenne. La valeur faciale de "2 EURO" ainsi que les initiales "LL" du graveur Luc Luycx sont également présentes.
La tranche de la pièce est finement cannelée et porte l'inscription "2 **" répétée six fois, alternativement à l'endroit et à l'envers. L'atelier monétaire responsable de la frappe de cette pièce est la Monnaie de Paris.
Cette pièce bimétallique a un poids de 8,5 grammes et un diamètre de 25,75 mm, avec une épaisseur de 2,2 mm. Le tirage de cette pièce commémorative est limité à 10 000 exemplaires.



Anglais