numis'collection
Recevez nos dernières nouveautés et offres par e-mail
Newsletter
Français
|
|
|
|
|

votre texte ici

Paiement sécurisé
3D secure

Livraison
en 72 heures

Service client
(+33)2 44 51 00 13

Accueil > Monnaies du monde > Monnaies d'Asie > Japon > Japon Mon, Kanei Tsuho, Kanbun - 1668 / 1683 Kameido
Nouveau

Pièce Japon Mon, Kanei Tsuho, Kanbun - 1668 / 1683 Kameido

Réf. : NCP6107
Type produit
Pièce
Date/Année
1668-1683
Pays
Japon
Qualité
TTB
Valeur faciale
1 mon
Atelier
Tokyo
Diamètre (mm)
25
Poids (g)
3.79
Métaux
Laiton
Eco-part
Dont écotaxe :
Disponibilité
Sélectionnez un article pour voir la disponibilité de l’article
Vendu par :
Quantité minimum :
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Vendu
Ajouter au panier
Soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s)

Paiement sécurisé
3D secure

Envoi en 72 heures
avec suivi

Paiement en 3 fois
sans frais à partir de 100 €

Paiement par virement immédiat

Description

Le Kanei Tsuho est une monnaie japonaise frappée en laiton, d'une valeur nominale d'1 mon. Cet exemplaire appartient à la série dite Kanbun, caractérisée par la présence du caractère Bun (?) au revers, permettant de l'identifier au sein de la longue production des Kanei Tsuho. Il a été frappé entre environ 1668 et 1683, dans le cadre des émissions de l'époque Edo.

Comme l'ensemble des Kanei Tsuho, elle adopte une forme circulaire avec un trou carré central, héritage de la numismatique chinoise.

La période 1668-1683 correspond au règne des shoguns Tokugawa Ietsuna (1651-1680) puis Tokugawa Tsunayoshi (1680-1709), sous le régime du bakufu d'Edo. Le Japon connaît alors une relative stabilité politique intérieure, consolidée par la politique d'isolement (sakoku) instaurée depuis le milieu du XVIIe siècle. Les échanges commerciaux avec l'extérieur restent strictement limités au port de Nagasaki, seul point de contact autorisé avec les Néerlandais et les Chinois. Cette période voit également une expansion importante de l'économie monétaire interne, ce qui explique la multiplication des ateliers de frappe des Kanei Tsuho à travers le pays. Edo (actuelle Tokyo) s'inscrit dans ce mouvement en participant activement à l'approvisionnement en monnaie courante d'une population urbaine en forte croissance, notamment celle de la capitale shogunale.

Articles conseillés

Les dernières nouveautés

Paiement sécurisé
3D secure

Livraison
en 72 heures

Paiement en 3 fois
sans frais

Paiement par virement
immédiat

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de nos offres