Description
Remarques :
Plis, épinglages, bel aspect
Le billet de 500 Francs, émis le 2 septembre 1954, est un produit de la Banque de France. Il appartient à la série G.36.
Le recto du billet présente un portrait de Victor Hugo sur la droite. En arrière-plan, une représentation du Panthéon est visible. La valeur nominale de 500 francs est inscrite en toutes lettres et en chiffres. Les inscriptions sont rédigées en alphabet latin.
Les graveurs Jules Piel et André Marliat ont contribué à la réalisation de ce billet, tandis que le dessin est l'?uvre de Clément Serveau.
Le verso du billet met en scène Victor Hugo sur la gauche. En arrière-plan, on aperçoit son appartement situé place des Vosges. Diverses inscriptions légales relatives aux sanctions pénales en cas de contrefaçon de billets de banque sont également présentes, rédigées en alphabet latin.
Robert Armanelli est le graveur du verso, et le dessin est également de Clément Serveau.
Le filigrane intégré au billet représente une vue de face de la tête de Victor Hugo.
Les dernières nouveautés
France 100 Francs - Drapeau - 1944 - Sans Série - TB+
$13.14
France 25 francs - Mandat Territorial avec série - 1796 - SUP
$26.28



Anglais