numis'collection
En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Cliquez ici pour plus de détails
Recevez nos dernières nouveautés et offres par e-mail
Newsletter
Français
Découvrez nos billets du Sri-Lanka
|
|
|
|
|

Paiement sécurisé
3D secure

Livraison
en 72 heures

Service client
(+33)2 44 51 00 13

Billets du Sri-Lanka

De 1895 jusqu’à l’indépendance en 1948, les billets du Ceylan (dénomination du Sri Lanka jusqu’en 1972), sont présentés et imprimés par le gouvernement britannique. Ce n’est qu’en 1951 que la Banque Centrale du Ceylan assure l’impression et l’émission du papier-monnaie, puis la Banque Centrale du Sri Lanka à partir de 1977 jusqu’à nos jours.  

En 2009, la Banque Centrale du Sri Lanka met en circulation un billet de 1000 roupies (rupees), commémoratif de la paix et de la prospérité au sein du pays après 35 ans de guerre civile. Pour en comprendre les origines, il faut remonter à la période de la colonisation britannique qui a hiérarchisé les nombreuses ethnies créant ainsi des divisions et des tensions qui ont perduré après l’indépendance du pays et conduit à la guerre civile.

Sur le billet, on voit le président Mahinda Rajapaksa comme personnage central du retour à la paix. Au verso, les armées de terre, de mer et de l’air sont représentés pour symboliser leur rôle dans la victoire du pouvoir central.

Les billets du Sri Lanka se caractérisent généralement par des couleurs vives, la faune et la flore du pays, mais aussi la culture et le patrimoine sont les thématiques centrales des billets de banque.

Unité monétaire
Prix
Mini (€)
Maxi (€)
Trier par
12 articles sur 12
12 articles sur 12

Paiement sécurisé
3D secure

Livraison
en 72 heures

Paiement en 3 fois
sans frais

Paiement par virement
immédiat

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de nos offres