Description
Remarques :
Plis, salissures, traces d'usures
Le billet de 5 Dong, émis par le Vietnam du Sud en 1955, est un spécimen de la série Z4. Ce billet se distingue par ses impressions en vert émeraude et orange, ainsi que par son numéro de série en noir, un élément distinctif de son graphisme.
Le recto du billet présente un phénix (ph?ng) positionné au centre, accompagné d'un dragon (long) sur le côté droit. Une signature est apposée à droite, tandis qu'un filigrane se trouve à gauche. Le motif ornemental guilloché et les rosettes de dénomination contribuent à l'esthétique générale du billet. Le numéro de série est imprimé en bas, divisé en deux parties, avec la partie numérique également reproduite en haut à gauche.
Au verso, le billet illustre un agriculteur travaillant dans les champs avec des buffles d'eau. Un filigrane est situé à droite, complété par un motif guilloché ornemental et des rosettes de dénomination. Ces éléments renforcent l'identité visuelle du billet.
Le filigrane de ce billet représente une tête de tigre. Les dimensions du billet sont de 134 mm de longueur et 84 mm de largeur.
La combinaison de ces éléments visuels et techniques offre une description détaillée du billet de 5 Dong, mettant en évidence ses caractéristiques distinctives et son contexte historique.
Les dernières nouveautés
Bangladesh 20 Taka M. Rahman - Mosquée- 2012 - NEUF
$1.31



Anglais
Espagnol
Allemand
Italien