Description
Le coffret BU Saint-Marin 2006 est un ensemble numismatique officiel émis par la République de Saint-Marin. Il contient une série complète de 9 pièces en euro, incluant les huit coupures standard allant de 1 centime à 2 euros, ainsi qu'une pièce commémorative de 2 euros émise spécifiquement pour l'année 2006.
Chaque pièce de la série arbore sur sa face nationale un motif distinctif, emblématique de Saint-Marin. Ces illustrations mettent en lumière le patrimoine historique, architectural et artistique de la république. Les dessins sont conçus pour refléter l'identité et les traditions de Saint-Marin.
La pièce de 1 centime présente la troisième tour (Montale). La pièce de 2 centimes représente la statue de la Liberté. La pièce de 5 centimes montre la première tour (Guaita). La pièce de 10 centimes reproduit la basilique de Saint-Marin. La pièce de 20 centimes met en scène le Mont Titan. La pièce de 50 centimes représente les trois tours de Saint-Marin (Guaita, Cesta et Montale). La pièce de 1 euro arbore les armoiries officielles de Saint-Marin. La pièce de 2 euros représente le Palais Public.
Frappées avec la qualité BU (Brillant Universel), les pièces se distinguent par leur finition soignée. Les détails des motifs sont nets et précis, et les surfaces présentent un éclat particulier. Le poids total de l'ensemble est de 135 grammes.



Anglais