numis'collection
Recevez nos dernières nouveautés et offres par e-mail
Newsletter
Français
|
|
|
|
|

votre texte ici

Paiement sécurisé
3D secure

Livraison
en 72 heures

Service client
(+33)2 44 51 00 13

Accueil > Monnaies du monde > Monnaies d'Asie > Japon > Japon 4 Mon, Bunkyu Eiho, Cursif - 1863 / 1868 Asakusabashi
Nouveau

Pièce Japon 4 Mon, Bunkyu Eiho, Cursif - 1863 / 1868 Asakusabashi

Réf. : NCP6108
Type produit
Pièce
Date/Année
1863-1868
Pays
Japon
Qualité
TTB/TTB+
Valeur faciale
4 mon
Atelier
Tokyo
Diamètre (mm)
26.5
Poids (g)
3.34
Métaux
Cuivre
Eco-part
Dont écotaxe :
Disponibilité
Sélectionnez un article pour voir la disponibilité de l’article
Vendu par :
Quantité minimum :
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Vendu
Ajouter au panier
Soit un total de ,
Cet achat vous fera bénéficier de Point(s)

Paiement sécurisé
3D secure

Envoi en 72 heures
avec suivi

Paiement en 3 fois
sans frais à partir de 100 €

Paiement par virement immédiat

Description

Cette pièce de 4 mon est une monnaie de type Bunky? Eih? (????), frappée en écriture cursive (H? traditionnel) et produite à la monnaie d'Asakusa (Edo), dans la région de l'actuelle Tokyo, à partir de 1863 et jusqu'à la fin de l'époque Edo.

La période de frappe de cette pièce coïncide avec l'une des phases les plus tumultueuses de l'histoire japonaise. Entre le début des années 1860 et 1868, le Japon connaît les dernières années du shogunat Tokugawa, marquées par de profondes tensions internes entre partisans du shogunat et forces favorables à la restauration du pouvoir impérial. Les pressions exercées par les puissances occidentales, notamment à la suite des traités inégaux imposés à partir de 1858, alimentent un sentiment nationaliste croissant résumé par le slogan Sonn? J?i (« Révérer l'Empereur, expulser les Barbares »). Des affrontements armés éclatent dans plusieurs régions, et Edo (future Tokyo), centre politique du shogunat et lieu de production de cette monnaie, se retrouve au c?ur des bouleversements.

Cette période s'achève en 1868 avec la Restauration Meiji, qui met fin au régime shogunal et ouvre une phase de modernisation profonde du Japon. Cette pièce de 4 mon constitue ainsi l'un des derniers témoins monétaires de l'ordre féodal japonais, avant la réforme monétaire ayant conduit à l'introduction du système du yen.

Articles conseillés

Les dernières nouveautés

Paiement sécurisé
3D secure

Livraison
en 72 heures

Paiement en 3 fois
sans frais

Paiement par virement
immédiat

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de nos offres