Description
Remarques :
Légères salissures.
Cette pièce de monnaie est un 1 Yen en argent, frappée durant l'ère Meiji, plus précisément en l'an 45, correspondant à l'année 1912. Elle a été émise par le Japon sous le règne de l'empereur Meiji.
La pièce est composée d'argent avec un titrage de 900?, complété par 10% de cuivre. Elle pèse 26.96 grammes et son diamètre est de 38.1 millimètres, avec une épaisseur de 2.76 millimètres. Le tirage de cette pièce s'élève à 5 000 000 d'exemplaires.
L'avers de la pièce présente un dragon. On y trouve également l'inscription "Empire du Japon", ainsi que la valeur faciale exprimée en yen, soit 1 yen, équivalant à 416 grains, ce qui correspond à 26.96 grammes d'argent à 900?. L'année du règne de l'empereur Meiji (??) est aussi indiquée. Les inscriptions sont en chinois traditionnel (style régulier) et en latin. L'avers comporte également l'inscription "? ? ? ? ? ? · ? ? ? · 416 · ONE YEN · 900 ·". L'avers de la pièce est l'?uvre de Kano Natsuo, à la fois graveur et dessinateur.
Le revers de la pièce affiche la valeur faciale, entourée d'une couronne de feuilles et d'une fleur de chrysanthème. L'écriture utilisée au revers est le chinois traditionnel, en style régulier.
Cette pièce est une pièce courante, émise entre les années 20 et 45 de l'ère Meiji (1887-1912). La devise utilisée est le yen, en circulation depuis 1871.



Anglais