Description
Remarques :
Ce billet de nécessité français possède une valeur nominale de 50 francs. Il a été émis en 1914 par les communes de Roubaix et Tourcoing, situées dans le département du Nord, durant la période des Nécessités Communes et Villes (1914-1918). Il appartient à la 6ème série, et porte le numéro 5168.
Ce type de billet a été produit dans un contexte particulier lié à la Première Guerre Mondiale, où les pénuries de monnaieDivision territoriale française, correspondant à une circonscription administrative. avaient rendu nécessaire l'émission de monnaies de nécessité par diverses entités locales.
Le billet présente des traces d'annulation, effectuées par perforation. Ces perforations indiquent que le billet a été retiré de la circulation après avoir été utilisé.
Les billets de nécessité émis par les villes de Roubaix et Tourcoing sont des témoins de l'histoire économique et sociale de la région du Nord pendant la Première Guerre Mondiale. Ils reflètent les défis auxquels étaient confrontées les populations locales en matière de transactions financières et de maintien de l'activité économique en temps de guerre.
Articles conseillés
Les dernières nouveautés
France 100 Francs - Drapeau - 1944 - Sans Série - TB+
$13.14
France 25 francs - Mandat Territorial avec série - 1796 - SUP
$26.28



Anglais