Description
Remarques :
Issu de coffret FDC
La pièce de 5 centimes Marianne, datée de 1983, est une émission de la République Française. Cette pièce est frappée à partir d'un alliage de cuivre, d'aluminium et de nickel. Elle pèse 2 grammes et présente un diamètre de 17 millimètres.
L'avers de la pièce arbore le profil gauche de Marianne, une figure allégorique de la République Française. Marianne est représentée face au vent, coiffée du bonnet phrygien, un symbole de liberté. L'inscription "REPUBLIQUE FRANÇAISE" encercle le portrait de Marianne. Le nom du graveur, LAGRIFFOUL, est également présent sur cette face.
Le revers de la pièce présente un épi de blé et une branche d'olivier, symboles de prospérité et de paix. La devise nationale "LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE" est inscrite autour de la valeur faciale de "5 CENTIMES". Les différents marques d'atelier sont également visibles sur cette face, entourant la valeur faciale. Le nom du graveur, A.DIEUDONNE, est également présent sur cette face.
La tranche de la pièce est lisse. Cette pièce est issue d'un coffret Fleur de Coin (FDC), ce qui indique qu'elle a été spécialement conservée et présente un état de conservation supérieur à celui des pièces en circulation courante.
Les dernières nouveautés
France 5 Francs Louis-Philippe 1er - 1831 B Rouen - PCGS AU 55 - SUP
$525.6
France 1 Franc Semeuse - 1898 - PCGS MS 65 - Neuf - NEUF
$131.4



Anglais